29 août 2017

C’est quoi ?

 

Vous connaissez déjà le principe d’un hackathon?

Une Game Jam, tout d’abord, est un événement de création de jeux  qui réunit des participants autour d’un projet de taille relativement raisonnable. Les contraintes les plus communes sont :

  • un temps limité (généralement un week-end)
  • une petite équipe (de une à huit personnes environ)
  • un thème imposé

De tout ceci découle l’obligation de faire des jeux (jeux vidéo, jeux de plateaux ou jeux de cartes digitalisés) plutôt petits, généralement avec un contenu limité, qui se concentrent sur un aspect particulier, comme une idée de gameplay.

Il est important de noter que notre Jam a une philosophie particulière, notamment si vous connaissez un petit peu le vaste monde des hackathons. Cet événement n’est pas une compétition. Il n’y a rien à gagner en participant à notre Jam, en tout cas rien de formel, toute personne ayant fait au moins une Jam dans sa vie sait qu’on y apprend beaucoup !

Tout le monde peut participer ! Les équipes se forment sur place, il n’est donc pas nécessaire de créer une team avant, même si cela est néanmoins possible.

Tout au long du week-end, nous encourageons les participants à aller à la rencontre des autres équipes, à échanger, à poser des questions, à collaborer. La GD Game Jam est avant tout l’occasion de faire des rencontres, d’apprendre et de s’amuser.